Mad Men

(Cliquez sur l'image pour la voir entière)
Scénario
Note Scénario
Réalisation
Note Réalisation
Mise en scène
Note Mise en scène
Personnages
Note Personnages
Son
Note Son
Lumière
Note Lumière

Génialissime série américaine Mad Men nous plonge dans l’univers new-yorkais des sixties en suivant le héros de la série : Don Draper. Cette série dramatique, diffusée pour la première fois en France en mars 2008, ne cesse d’accumuler les récompenses.

Mad Men - Don Draper

La diffusion de la 5ème saison de la série a démarré le 25/03/2012 après une longue absence de 17 mois : cette nouvelle saison était très attendue par les spectateurs américains et sa diffusion a été un véritable événement national et international, à tel point que les fans américains ont symboliquement baptisé ce jour le « Mad Men Day ». La 5ème saison de Mad Men compte, comme les 4 précédentes saisons, 13 épisodes.

Créée aux USA en juillet 2007, l’action de Mad Men se situe dans un univers dramatique et relativement impitoyable : une agence de pub. Le personnage principal de la série, Don Draper, dispose d’une réputation sans faille, manipulateur et roublard, il fait face à un nombre croissant d’ennemis ne comptant pas le laisser agir en toute impunité.

Les personnages de Mad Men

Cette plongée dans le New-York des sixties se fait avec plusieurs personnages parfaitement typiques de l’époque :

Don Draper : joué par John Hamm, ex-directeur artistique de Sterling Cooper et maintenant associé avec Sterling Cooper et Pryce est rapidement devenu le créatif le plus en vue de la ville. Divorcé, 3 enfants, infidèle, il cache une double identité mise à nue au cours de la saison 3. Il porte le nom de son ancien lieutenant de la guerre de Corée, il est donc en plus déserteur.

Peggy Olson (jouée par Elizabeth Moss), Pete Campbell (incarné par vincent Kartheiser), Betty Draper, l’ex-femme, (jouée par January Jones), entre autres, complètent une distribution équilibrée. Sans facétie, les acteurs donnent, avec un jeu pointu, une réelle crédibilité à l’agence et à tous les nœuds dramatiques se tissant autour de ces personnages, de leur vie, de leur travail au sein du New-York des sixties qui revit le temps de la série.

Un succès mérité pour cette série américaine

Depuis 2007, le succès ne s’est pas démenti. Authentique et historique, stylisé et parfaitement bien scénarisée, Mad Men fut de multiples fois primée par treize Emmys Awards, quatre golden Globes.
Chaque épisode fait vivre une nouvelle aventure aux personnages tout en gardant en filigrane leurs destinées qui s’entrecroisent et s’entrechoquent le plus souvent.
Une série américaine, donc, à découvrir de toute urgence !

cliquez ici pour ajouter votre commentaire